LA TOUCHE FINALE DE VOTRE ENTREE.

La gamme de tapis d'entree Socosysteme Alu est une fabrication sur mesure, élaboré pour resister au grand trafic. Elle repond aux nouvelles normes ERP.

Accessibilité aux personnes handicapées



L'accessibilité aux personnes handicapées est la possibilité pour les personnes handicapées d'accéder à un lieu physique ou à des informations.


En France, depuis 2006, les pouvoirs publics ont donné une définition à l'accessibilité


L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire supprimant, les discordances entre les capacités, les besoins et les souhaits d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement d’autre part. L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités. La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membres. »


Accessibilité à un lieu physique pour une personne handicapée physique.

Par exemple, pour un handicapé en fauteuil roulant, la présence d'une ou de plusieurs marches lui rend l'accès impossible à certains lieux, il est nécessaire qu'il y ait une rampe inclinée ou un ascenseur.


Caractéristiques techniques


Les revêtements de sol et les équipements situés sur le sol des cheminements doivent être sûrs et permettre une circulation aisée des personnes handicapées. Sous réserve de la prise en compte de contraintes particulières liées à l’hygiène ou à l’ambiance hygrométrique des locaux, les revêtements des sols, murs et plafonds ne doivent pas créer de gêne visuelle ou sonore pour les personnes ayant une déficience sensorielle. Il apporte plus de sécurité et un confort de marche.


A cette fin, les dispositions suivantes doivent être respectées :

  • Qu’ils soient posés ou encastrés, les tapis fixes doivent présenter la dureté nécessaire pour ne pas gêner la progression d’un fauteuil roulant. Ils ne doivent pas créer de ressaut de plus de 2 cm.
  • Les tapis de sol épais dans lesquels la roue d'un fauteuil roulant ou le pied d'une personne présentant des difficultés de déambulation peuvent s'enfoncer engendrent des situations de handicap, voire de danger. Ils sont donc à proscrire sur les cheminements et doivent être remplacés par des équipements assurant la même fonction (essuyage des chaussures et des roues en cas d'intempéries, par exemple), mais qui ne présentent pas ces inconvénients.
  • Les tapis ou grilles fixes ne doivent pas non plus présenter de trous ou fentes ayant une largeur ou un diamètre supérieur à 2 cm.
  • Il appartient au maître d'ouvrage de déterminer les surfaces concernées et de fournir les caractéristiques acoustiques des matériaux installés.
  • Au 1er janvier 2007, des textes spécifiques existent pour les équipements suivants : établissements d’enseignement (arrêté du 25 avril 2003) établissements de santé (arrêté du 25 avril 2003) hôtels (arrêté du 25 avril 2003)


La prise des cotes d' un tapis d'entree.

Nos tapis étant fabriqués sur mesure, l’exactitude des mesures que vous nous transmettez est primordiale.

Conseils

N'hesiter pas à nous soumettre votre projet !

Les devis et les echantillons sont expedies sur simple demande.

Devis

La gamme de tapis d entree Socosysteme Alu

Le Socosysteme Alu

< >
La structure fermée permet un nettoyage aisé du tapis sans être obligé de le rouler, d'ou un gain de temps et d'effort. Les saletés et l'humidité sont retenues par le tapis.!
Structure fermee du tapis
Les tapis Socosysteme Alu résistent aux passages intenses, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et répondent aux nouvelles normes pour les ERP(Etablissement Recevant du Public).
Repond aux normes ERP
Les tapis Socosysteme Alu sont disponibles en 11 et 17 mm d'épaisseur. (Eventuellement, une sous-couche permet d'ajuster le tapis à la profondeur de la fosse. Les tapis sont équipés de semelles amortissantes en caoutchouc, efficaces contre l'usure et les nuisances sonores.
La fabrication des tapis d entree Socosysteme Alu